• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
CONTACT
Liens et sites amis
Le village
Accueil
Le séjour
S'y rendre
La région
Notre village: notre patrimoine.
Lors de vos promenades dans notre village, vous rencontrerez des gens sympathiques qui vous raconterons l'histoire de notre commune.
La commune  de  Lorcières  se  situe  au sud du département du Cantal, et à quelques kilomètres seulement de la région Languedoc-Roussillon. Jouissant d'un micro-climat exceptionnel, notre commune passe pour le "petit Nice" de la Margeride.
 
Un emplacement idéal.
 
En éffet à seulement un quinzaine de kilomètres  de  l'autoroute  A75 (sortie 30), qui  relie  CLERMONT- FERRAND à BEZIER,  cela vous permet de vous rendre sur le littoral méditerrannéen en 2H30 environ.
UNE TERRE D'ACCUEIL CHARGEE D'HISTOIRE
C'est en janvier 1764 que la Bête fit son apparition dans la commune sans commettre de massacre. En février elle attaque Jeanne Delmas le long du béal de son moulin de Badavalle. La bête réapparait sur les villages de Challèles, Pleaux, Chabanols, la Fage et Marcillac.
Des chasses continuelles furent organisées par Mr d 'Enneva commis par le Roi. En vain.
En 1765, elle réapparait,, faisant de nouvelles victimes, avec plus ou moins de férocité.
Le 21 septembre 1765, Mr Antoine, parvint à tuer cette bête, qui pendant trois mois, passait des terres d'Auvergne à celles du Gévaudan.
Elle fut reconnu comme appartenant à l'espèce des loups.
Bienvenue à Lorcières en Margeride
France - Auvergne - Cantal.
LA BETE DU GEVAUDAN
Situé au coeur des monts de la Margeride, Lorcières saura vous accueillir et vous faire découvrir son histoire. En éffet notre commune n'a pas été épargnée par la guerre et se trouve à quelques kilomètres du MONT-MOUCHET (haut lieu de la résistance). Vous pourrez aussi découvir l'Eglise Saint Sébastien (ci-contre) ,qui date de 1313. Récemment rénovée elle est  inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.